Qui sommes-nous ?

Que sommes nous venus faire sur Terre ?

Quel est le sens de notre vie ?

Comment vivre pleinement notre incarnation ?

liberté.jpg

Autant de questions qui m'animent et de réponses qui guident mes choix au quotidien.

Dès le début de cette vie, je me suis interrogée sur le sens des choses, je me suis souvent sentie déroutée  face au monde tel qu’il est manifesté, je ne trouvais pas cela cohérent et je ne me sentais pas à ma place sur cette Terre. Enfant, à Noël, je demandais un tapis volant, une machine à remonter le temps ou une lampe à exaucer des souhaits. Je croyais profondément en la magie, cela me paraissait évident.

J'ai côtoyé la boulimie de l'adolescence à l'âge de 24 ans. Je ne vais pas ici décrire la manifestation dans la matière de ce que l'on appelle communément boulimie mais plutôt mes ressentis face à cette perte de contrôle, cette honte, cette culpabilité et ce sentiment d'être incapable. Cette conviction qu'on ne peut pas s'en sortir, cette phrase qui me glaçait "il faudra faire avec, mais à force vous arriverez à vous contrôler". Je me suis sentie tant de fois incomprise en exposant ma situation aux théoriciens du poids ou de la psychologie qui n'avaient pas fréquenté au quotidien cette boulimie. Je ne retenais pas grand chose de mes entretiens avec les thérapeutes si ce n'est l'impression d'un fossé pour ne pas dire un vide qui se creusait.

J’ai passé des années à fréquenter le mal-être et l’angoisse et à penser que les choses s’arrangeraient lorsque j’aurais accompli tel ou tel objectif. Après l’obtention d’un bac avec mention, j’imaginais que c’était en devenant pharmacien que cela irait mieux, une fois mon diplôme en poche et voyant que mon mal-être se poursuivait, je changeais de voie en intégrant une école de commerce (L’ESSEC  Business School). Je gardais ce cap scolaire tel un matelot en pleine tempête pensant que, la destination atteinte, je pourrai enfin être quelqu’un, je croyais que toutes mes angoisses s’apaiseraient et que ma vie serait joie.  Il n’en fût rien, bon nombre de tsunamis m’attendaient à destination. La vie me ramenait sans cesse à des situations similaires où je rejouais les mêmes rôles sans en avoir conscience.

 

Un soir d’hiver, une petite voix douce et gentille au fond de moi m’appelait à partir en Mongolie. C’est ainsi que j’ai eu la chance de faire cette merveilleuse expérience initiatique auprès d’une famille nomade pendant plusieurs semaines. Ce courage d’écouter la vie qui circule en moi m’a permis d’entamer le chemin du retour à ma nature profonde, ce chemin qui se poursuit aujourd’hui et pour le reste de mes vies. Lors de mes premières expériences professionnelles dans l’industrie pharmaceutique, la vie m’a testée encore une fois, à ce moment là je savais que l’unique cap à tenir était de rester moi même, j’ai dit non à cette vie qui n’était pas la mienne et j’ai co-crée  MySensei, une entreprise dédiée à l’éveil des consciences. C’est cette incompréhension du fonctionnement de notre système scolaire, de nos entreprises qui a été pour moi le reflet de l’incompréhension quant à ma nature profonde et qui m’a tant fait souffrir. J’ai tant de gratitude aujourd’hui pour ces évènements qui m'ont permis de sortir de ce coma et d'avoir été la prise de conscience de "L’AME agit".

C’est se rEVEIL que je souhaite transmettre, car chaque individu à les capacités de transmuter ses blessures et ses croyances pour enfin vivre en harmonie avec son Soi, en paix avec l’extérieur et de matérialiser la vie de ses rêves.

La boulimie est un mécanisme de survie face à une ou plusieurs blessures qui est là en réalité pour contribuer à l’évolution de notre conscience.

Je n’ai pas la recette miracle, car le miracle de la vie est en chacun de nous,  j’ai seulement compris que la boulimie est le symptôme d'un écart trop important entre le rôle joué et notre nature profonde, je souhaite partager les règles du jeu ainsi que les outils qui accompagneront votre transformation.

"L'amour est la clé de tout, le secret du monde"