FORMATION POUR LES PROFESSIONNELS

Maîtrise l’art d’utiliser les symptômes alimentaires pour déployer une vie alignée.

et sois capable d’amener n’importe quel être humain à se libérer efficacement et durablement de sa souffrance avec l’alimentation (boulimie, hyperphagie et alimentation émotionnelle).

Une approche transformationnelle de la relation avec la nourriture.

L’unique formation francophone qui considère chaque défi auquel nous sommes confrontés en matière d’alimentation comme une opportunité de grandir et de nous faire évoluer.

Si tu es professionnel de santé, coach, thérapeute et/ou si dans ta vie professionnelle ou personnelle, tu souhaites acquérir des outils concrets et des connaissances spécifiques sur les troubles du comportement alimentaire.

Cette formation est faite pour toi si :

Z

Tu as conscience que le trouble alimentaire n’est qu’un symptôme, un arbre qui cache une forêt bien plus grande

Z

Tu ressens qu’il y a un sens profond derrière cette relation à l’alimentation

Z

Tu ne comprends pas comment il peut exister un tel décalage entre ce vers quoi tes clients/patients aspirent et la réalité de ce qu’ils vivent

Z

Tu ressens de la difficulté à trouver les clés pour permettre aux personnes que tu accompagnes d’implémenter ce que tu leurs suggères. Tes clients semblent systématiquement retomber dans leurs anciens schémas

Z

Tu as peut-être déjà remarqué que les symptômes peuvent disparaître un temps (lorsque la personne est prise dans une nouvelle frénésie : relation amoureuse, nouveau job etc) mais reviennent à la moindre difficulté perçue.

Z

Tu te retrouves parfois bloqué ou même démuni lors de l'accompagnement de personnes qui souffrent de TCAs, tu ne comprends pas ce qu’ils vivent et/ou ne sais pas par quel axe est-ce que tu peux les aider.

Z

Tu souhaites simplement en apprendre davantage sur les mystères de l’écosystème des troubles du comportement alimentaire à des fins personnelles ou professionnelles pour en faire un levier d’évolution.

Mais surtout si tu désires profondément :

$

Contribuer à aider les personnes à vivre une vie plus alignée avec leurs valeurs, et cela sur tous leurs domaines de vie

$

Permettre à tes clients/patients d’utiliser leurs symptômes alimentaires pour se créer une vie qui leur ressemble

$

Acquérir une compréhension profonde de l’écosystème du trouble alimentaire que ce soit physiologiquement, émotionnellement, mentalement ou spirituellement

$

Acquérir des compétences et outils concrets qui fonctionnent réellement non pas sur le papier mais pour de vraies personnes et ainsi connaître les dernières approches de pointe en matière de défis alimentaires, de physiologie et de psychologie.

$

Être capable de déceler les sources des symptômes alimentaires de tes clients/patients afin de les aider à trouver la paix pour que les symptômes n’aient plus de raisons d’exister

Est-ce que tu te reconnais ?

Tu rêves d’une carrière épanouissante dans laquelle tu pourras aider et servir les autres et bénéficier de perspectives d’avenir prometteuses.

Tu reconnais que les approches traditionnelles axées uniquement sur l’alimentation et la nutrition ne fonctionnent tout simplement pas et tu souhaites pouvoir apporter un renouveau dans la vie de tes clients.

Tu as conscience qu’un coaching axé sur la volonté, la responsabilité, des règles alimentaires strictes, le comptage des calories et la pesée des aliments n’est pas durable, car il nous oblige à lutter contre notre nature biologique et psychologique. Et tu souhaites promouvoir une approche alimentaire et corporelle humaine et qui fait appel à l’intuition nutritionnelle

Tu reconnais également qu’une approche basée uniquement sur la psychologie n’est pas suffisante et tu as déjà croisé la route de personnes ayant fait des années de thérapie sans résultats sur leurs symptômes alimentaires.

Les approches traditionnelles en matière de difficultés alimentaires et corporelles se focalisent sur les symptômes et ne placent pas le regard selon moi au bon endroit.

La formation Boulimiracle reconnait que les troubles alimentaires sont intimement liés à la nutrition, mais qu’ils ne peuvent pas être résolus par la seule nutrition. Les défis alimentaires sont liés à tout ce qui nous rend humains : les relations, la famille, le travail, la sexualité, la spiritualité et, finalement, notre recherche d’épanouissement. En apparence, ceux-ci semblent n’avoir rien à voir avec la nourriture et le corps. Mais en y regardant de plus près, tu constateras que tant de choses apparemment sans rapport sont en réalité étroitement liées aux défis alimentaires de tes clients.

Si tu souhaites vraiment accompagner tes clients à guérir de leurs difficultés alimentaires et corporels, tu dois te concentrer sur le conflit qui existe chez chaque être humain entre : `

le besoin de réalisation intérieure (ce pour quoi il est conçu, ce pour quoi il désire profondément vivre) régi par les lois cosmiques

et

le besoin de sécurité matérielle (influencé par ses pensées, croyances, sentiments et perceptions concernant ses expériences de vie ) régit par les lois terrestres, les lois de la physiologie.

Grâce à cette formation, tu apprendras à comprendre les préoccupations liées à la nourriture et au corps NON comme une RÉVÉLation que nous avons un « problème » mais comme une puissante opportunité de grandir et d’évoluer.

La formation Boulimiracle c’est :

Z

Une approche scientifique & spirituelle, des méthodes non conventionnelles pour une transformation profonde qui touche à toutes les dimensions de l'être.

Z

La création d'une activité professionnelle au service de ta lumière, ton prisme et ton énergie.

Z

Une philosophie où chaque être humain est l'unique détenteur de sa vérité.

Je ne vais pas t’apprendre un énième protocole miracle qui sauverait n’importe qui de son malheur. En revanche, tu disposeras de clés précieuses au-delà de tout dogme pour permettre à tes clients de :

  • Ressentir de la gratitude pour leurs expériences de vie
  • Sortir du contrôle omniprésent dans toutes les sphères de leurs vies (alimentaire mais pas seulement)
  • Se connecter à leur sagesse intérieure et vivre une vie authentique et alignée avec leurs valeurs
  • Se connaître en profondeur (physiologiquement et psychologiquement) et ainsi de prendre des décisions justes et alignées

Naturellement cela permettra à leurs symptômes de ne plus avoir de raisons d’exister !

De ton côté tu sauras :

  • Révéler ta manière unique d’accompagner, celle dans laquelle tu apportes ton unicité.
  • Utiliser tes propres résistances envers tes clients pour te connaître, t’aimer et évoluer personnellement.
  • Te construire une activité professionnelle sur mesure pour toi qui se place au service de ton système de valeurs.

Témoignages

|

MÉLANIE

Melanie (32 ans) s’est séparée de la boulimie (plusieurs crises/jours),et a trouvé sa voix professionnelle. Grâce à l’argent gagné par l’absence des crise, elle s’est offerte une formation en médecine chinoise.

Avant le progrâme Boulimiracle : Mélanie avait eu recours à plusieurs hospitalisations, un suivi psychologique, des séances d’hypnose.

|

HÉLÈNE

Hélène (30 ans) s’est séparée de la boulimie (plusieurs crises/jours),et sait parfaitement traverser les inconforts du quotidien sans chercher à fuir.

Avant le progrâme Boulimiracle : Hélène avait eu recours à plusieurs hospitalisations, un essai clinique, une approche pluri-disciplinaire.

|

NAOUELLE

Naouelle (48 ans) s’est séparée de 35 ans de Boulimie en seulement 2 séances et devient jalouse de celles qui ont toujours cet alibi pour justifier leur souffrance

Avant le progrâme Boulimiracle : Naouelle avait eu recours à plusieurs approche pluri-disciplinaire et holistique.

|

EDITH

Edith, 26 ans s’est séparé de nombreuses années de Boulimie en se reconnectant à ses valeurs profondes

Qui suis-je et pourquoi te proposer une telle formation ?

Je m’appelle Quiterie et j’ai côtoyé les troubles alimentaires pendant de nombreuses années. J’ai longtemps trouvé mon parcours incohérent : Je suis Pharmacien et diplômée d’une des meilleures écoles de commerce de France (l’ESSEC) avec une spécialisation en entrepreneuriat. J’ai par la suite abandonné mes jobs dans l’industrie pharmaceutique pour me dédier à l’accompagnement des personnes qui souffrent de troubles alimentaires et d’addiction. Face à l’errance thérapeutique que j’ai rencontrée sur mon cheminement personnel, pendant plus de dix ans je me suis formée à une multitude d’approches thérapeutiques aux quatre coins du globe pour comprendre pourquoi il existait un tel décalage entre la volonté dont je faisais preuve dans le cadre scolaire et l’incapacité que j’avais à contrôler mon alimentation. Lorsque j’ai démarré mon métier de thérapeute, je ne voyais pas encore le sens de chaque décision que j’avais prise auparavant.

Aujourd’hui cette formation est le produit qui me permet à la fois de te transmettre de solides bases scientifiques quant à la compréhension du fonctionnement du corps humain et des outils et une vision claire du fonctionnement de l’Esprit. Être un bon coach ou thérapeute est une chose, il en est une autre de savoir se construire une activité pérenne et rentable pour exercer son talent. Je dispose grâce à mes compétences business de la structure et du recul nécessaire pour t’aider à construire ta propre activité professionnelle au service de ta vie. Je suis maman de trois enfants de moins de 4 ans et je sais aujourd’hui qu’il est tout à fait possible d’avoir une activité professionnelle nourrissante, épanouissante et rentable tout en ayant du temps pour nourrir ses autres domaines de vie.

Quiterie Bertrou - accompagnement des addictions et troubles alimentaires

La transformation de tes clients repose sur 5 piliers
que nous explorons pendant la formation Boulimiracle:

1 – DU VAGUE A L’AME : Maitriser son système nerveux autonome et comprendre le pont entre l'esprit et la matière

On parle souvent d’effet psycho-somatique, on aborde moins les effets somato-psychologiques omniprésents dans les troubles alimentaires. Je te partage les nouvelles découvertes en terme de neurosciences en ce qui concerne le système nerveux et plus spécifiquement les addictions.

 

  • Les nouvelles découvertes sur le SNA et pourquoi il n’est pas délirant de se gaver et/ou se faire vomir pour s’apaiser.
  • Pourquoi est-ce qu’il est impossible d’utiliser le pouvoir de la volonté durant l’état d’alerte et comment œuvrer en amont pour retrouver de la maitrise.
  • Comment apaiser un système nerveux en alerte avec des exercices concrets de régulation et pourquoi les méthodes traditionnelles (faire diversion, changer ses pensées, les exercices de respiration et de méditation etc) peuvent accentuer l’état d’alerte.

2- TEMPLE INTERIEUR : Désamorcer les compulsions en œuvrant sur l’état interne de son corps physique

Un processus complexe mène aux compulsions alimentaires. Je te partage les règles simples et applicables à tous qui permettent à chaque compulsion de s’auto-détruire naturellement lorsqu’elle ne suit plus sa raison d’être.

 

  • Œuvre sur les mécanismes internes qui ont amené à cet état d’alerte en implémentant un protocole basé sur les neurosciences pour sécuriser ton corps physique
  • Que faire si tes perceptions ne te permettent pas encore d’appliquer le protocole
  • Quelles sont les mécanismes inconscients qui créent la forme de ton corps

3- DIVINE PRESENCE INTERIEURE : Mettre son hypersensibilité au service de son intuition et se laisser guider par son corps.

L’apprentissage de vivre l’inconfort en étant très sensible pour libérer les mémoires, les blessures qui ont besoin de s’exprimer (une émotion, un ressenti n’est pas fait pour être compris mais pour être vécu). Je t’offre un panel d’outils qui permet à chacun par la présence de laisser l’intelligence du corps opérer. La boulimie ou l’hyperphagie sont des réponses du corps qui nous permettent non seulement d’éviter de nous confronter aux choses qui nous font souffrir mais également de panser la souffrance par l’effet anesthésiant que procurent les crises. En se coupant de la souffrance, l’être humain se coupe également coupés de ses ressentis. Le lâcher-prise n’est pas un concept mais bel est bien un apprentissage ! Le terrain hypersensible omniprésent chez la personne qui souffre de TCA a souvent été associé au « défaut » qui nous fait souffrir. Or, ce sont les blessures (le bagage de charges) qui fait souffrir. Ton hypersensibilité est le cadeau qui te permet d’être à l’écoute de ton intuition et ainsi d’être à ta juste place sur Terre! Je t’accompagne dans le développement de tes capacités extra-sensorielles en tant qu’accompagnant. Je te transmets également les règles simples qui permettront a chacun d’être sensible à la manière dont il reçoit l’information. Cela est crucial pour que le sujet ne soit pas de nouveau influencé par une forme d’autorité extérieure.

 

  • Pourquoi est-ce qu’on se sent vide et “mort” et comment te sentir complet
  • Identifie tes émotions inconscientes
  • Différencie les émotions fondamentales et les émotions inhibitrices pour mieux les utiliser
  • Vivre tes ressentis corporels et que faire de ces informations

4- ESPRIT DIVIN : Désamorcer les compulsions par les perceptions externes qui amènent à cet état d’alerte

Nicolas Proupain partage que “Tout ce qui ne suit pas sa raison d’être s’auto-détruit”. Par le passé, chacun a ressenti de la souffrance. À chaque fois que tu souffres, tu te morcèles intérieurement jusqu’à ne plus ressentir cette complétude que tu cherches tant à retrouver notamment pour tes clients/patients en se remplissant. La véritable thérapie est la vie elle-même et les expériences qu’elle place scrupuleusement sur notre route. Je te partage des protocoles simples pour accompagner les sujets à recoller les morceaux. Tu verras dans ce module en quoi chaque symptôme a une raison d‘exister et peut être percu comme un cadeau qui nous invite à se recentrer.

 

  • Pourquoi le libre arbitre n’existe probablement pas et comment équilibrer les perceptions de tes clients
  • Percevoir les symptômes associés aux TCAs et les utiliser pour intégrer les parties de toi réprimées pour te sentir complet.
  • Comment cesser de procrastiner et comment utiliser la honte et la culpabilité à des fins évolutives
  • Les 7 principes de guérison par lesquels il est indispensable de passer

5- R’EVEIL LA CONSCIENCE : se replacer au centre de sa vie

La personne qui souffre de TCA contrôle toutes les sphères de sa vie : son alimentation, sa relation aux autres, ses émotions, ses comportements, ses décisions etc. Les crises sont le symptôme qui vient leur demander de lâcher prise sur la restriction à TOUS les niveaux de leur existence (perfectionnisme, absence de disponibilité envers soi, sentiment d’être pressurisé par le temps et la quantité de choses à réaliser, peur de décevoir les autres etc..).

 

  • Comment identifier les mécanismes de défenses (la restriction globale) qui t’empêche (par peur) de vivre la vie nourrissante et épanouissante dont rêve ton âme.
  • Comment vivre une vie alignée en adéquation avec ton unicité et accepter la responsabilité du plaisir et de la douleur associée.
  • Apporter un nouveau regard sur l’abandon, le rejet, l’humiliation, la trahison et l’injustice pour t’en défaire profondément et durablement
  • Fais la paix avec l’argent, la sexualité et toutes tes relations aussi toxiques qu’elles soient perçues.

Concrètement voici comment se déroule le parcours de formation

de 12 mois :

INDIVIDUEL

Z

1 séance de 2 h de Human design orienté entrepreneuriat

Z

6 séances de supervision de 1h30 avec Quiterie pour débloquer une problématique

Z

1 mentorat quotidien par message et audio (réponse sous 48h)

COLLECTIF

Z

12 sessions de formation à l'approche boulimiracle

Z

12 sessions d’accompagnement dans le lancement de votre activité

Z

1 immersion de 4 jours en présentiel

pour pratiquer et implémenter les enseignements avec le groupe (a Lavaur à 30 min de Toulouse)

Z

Un groupe d'échange

Z

Un accès aux événements du progr’ame boulimiracle

(ateliers-conférences, thérapie de groupe, session de coaching, Q/R) soit plus de 5 évènements par semaine où il est possible de participer. Cela permet aux participants de la formation de sortir de la théorie et d’observer la mise en pratique des enseignements.

DIGITAL

Tous les contenus boulimiracle utilisables pour vos clients (+ de 300 pages d'enseignement)

De nombreux bonus

Concrètement pourquoi cette approche et différente ?

Les aspects uniques de la formation boulimiracle :

Z

Elle rassemble science et spiritualité : au carrefour entre biologie, physiologie et science de l’Esprit

Z

Elle rassemble coaching et thérapie : il est selon moi impossible de construire son futur sans être en paix avec son passé et il est impossible d’être en paix sans mettre son histoire au service de la vie que l’on désire se créer.

Z

Elle t’accompagne à la fois dans le développement de tes compétences et qualités d’accompagnant et dans la structure et le développement de ton business.

En rejoignant la formation, tu seras en mesure de transformer efficacement les préoccupations liées à l’alimentation et d’examiner la situation dans son ensemble. Tu seras à même de regarder au-delà de l’alimentation et de la nutrition et de t’intéresser à d’autres domaines de la vie de ton client.

Les difficultés alimentaires peuvent avoir un certain nombre de causes physiologiques, psychologiques, émotionnelles et spirituelles. Tu sauras évaluer le client unique en face de toi et grâce à cette approche véritablement holistique, tu seras en mesure de créer des avancées qui changeront la vie de tes clients en utilisant des outils et des techniques faciles à mettre en pratique qui favorisent une relation positive et nourrissante avec la nourriture.

Contact

Quiterie Bertrou

Téléphone : 06 61 24 00 50

Menu

Progr'âme Boulimiracle

Formation pour les professionnels

Stages & Retraites

Qui suis-je

Blog