PROGR’âme initiatique Boulimiracle
"6 à 12 mois pour te séparer de la boulimie et incarner ce que tu es !"

Le Programme Boulimiracle Online pour boulimique avec Quiterie Bertrou

Une approche psycho spirituelle, des méthodes non conventionnelles pour une transformation profonde qui touche à toutes les dimensions de votre être
 

  • Désamorcer tes compulsions sur tous les plans de consciences qui te composent (physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel) pour une guérison durable de la boulimie et/ou de l’hyperphagie

  • Te replacer au centre de ta vie : sortir de la dépendance du regard des autres

  • Mettre ton hypersensibilité au service de ton intuition

Tu as longtemps choisi de transformer ton corps pour rayonner et je te propose aujourd’hui de rayonner et de laisser ton corps se transformer !

 

Reserve ton appel offert ici : l’objectif est de ressentir ensemble si cet accompagnement est susceptible de te convenir ! les places sont très limitées

Les troubles du comportement alimentaire se manifestent différemment chez chacun (crises planifiées, crise spontanées, grignotage chronique tout au long de la journée, surgelés ou aliments préférés, présence ou absence de purge...)

Peu importe la manifestation, ce que vous vivez est un symptôme qui mérite d’être écouté et entendu.


Vous vous demandez probablement pourquoi est-ce que vous souffrez de ce besoin irrépressible de vous remplir par tous les moyens ?

 

Si vous souffrez de compulsion, sachez que les mécanismes qui se sont mis en place jusqu’à ce que le symptôme « compulsion » apparaisse sont tout à fait normaux et le signe que tout fonctionne à la perfection chez vous.

 

Depuis votre arrivée sur la planète, vous avez ressenti de la souffrance et c’est normal puisque vous habitez un corps physique : votre véhicule qui permet de percevoir et ressentir. Vous être très sensible, « hyper sensible » donc vous avez une propension à ressentir qui est forte ! (à la fois votre intuition mais également ce qui est douloureux). Que vous ayez vécu des expériences traumatisantes impliquant le comportement déplacé de quelqu’un, un évènement traumatique ou simplement des expérience « banales » qui serait venues réveiller votre bagage. Vous avez ressenti de manière FORTE et INTENSE de la souffrance.

Le Programme Boulimiracle pour boulimique avec Quiterie Bertrou à Lavaur dans le Tarn en Occitanie et Online

Cette souffrance a engendré deux mécanismes

  1. Une déconnexion à son corps : Lorsque vous mettez votre main sur plaque chauffante, vous écartez instantanément votre main de la plaque, lorsque vous souffrez intérieurement, vous vous déconnectez de votre corps.

  2. Une fragmentation de son âme : c’est un peu comme si dès que vous avez souffert, vous aviez laissé une partie de vous dans une autre dimension.

Cela a eu un impact sur :

  • Votre intuition : Vous ne ressentez plus la souffrance par la déconnection du corps. Mais La contrepartie est que vous n’entendez plus les merveilleux messages qui vous servent de guide non plus !

  • Le sentiment de vide intérieur, d’absence d’amour de Soi (nous devons être pleinement incarné et connecté dans le corps pour ressentir notre essence véritable)

Nous avons tous besoin de ressentir l’amour. Le mécanisme normal face à cela va être d’aller le chercher à l’extérieure !

C’est ici qu’intervient la RESTRICTION de son être sur tous les plans. Nous cherchons à ressembler à ce qui nous semble bon et à ne pas être ce qui nous semble mauvais.

 

Or « l’amour est la synthèse des opposés complémentaires ! »

La spirale est alors lancée :  on se morcèle davantage car on ne laisse pas toutes les parties de notre être s’exprimer. L’univers conspire toujours pour tendre vers l’amour.  Par le contrôle que l’on exerce, l’univers nous emmène vers ce que l’on cherche à éviter. On se retrouve nécessairement face à des expériences inconfortables. : la souffrance est de nouveau activée.

L'approche holistique que je vous propose est basé sur 3 piliers.

 

Les outils que j'utilise sont simples et à la portée de tous.

Encore une fois, les outils sont là pour accompagner le processus de guérison mais seul l'amour inconditionnel et infini qui réside en nous a le pouvoir de nous transformer. 

Ce programme est la synthèse de ce que j'aurais aimé trouver. Je partage dans mon accompagnement le chemin qui m'a guidé aux portes de cet amour, j'éclaire la serrure et vous êtes seul(e) à détenir la clé.

Ce progr’âme initiatique et holistique décuple les effets des différents outils traditionnels et individuels par complémentarité et synergie. L'amour est au centre de mon approche.

Désamorce tes compulsions pour ressentir l’amour en toi

1

La boulimie ou l’hyperphagie sont des réponses du corps qui nous permettent non seulement d’éviter de nous confronter aux choses qui nous font souffrir mais également de panser la souffrance par l’effet anesthésiant que procurent les crises. En se coupant de la souffrance, nous nous sommes également coupés de nos ressentis.

Nous ne pouvons ressentir ce que l’on est : des êtres d’amour ! Il n’a jamais été question d’apprendre à s’aimer mais de ressentir ce que l’on est.

Supprimer les compulsions nécessite d’œuvrer sur TOUS tes plans de conscience :

 

  • Physique : il est nécessaire d’appréhender scientifiquement le fonctionnement d’un organisme pour se séparer des nombreuses croyances limitantes qui dictent notre comportement alimentaire, notre dogme autour de l’alimentation. Par un protocole pratique et concret, il est avant tout indispensable de désamorcer les compulsions "physiques" pour laisser les autres plans de conscience s'exprimer.

  • Énergétique : nous devons apprendre à intégrer les nombreux paramètres qui nous influencent et en être le maître afin de ne plus jamais être sur la réserve et à bout de force.

  • Émotionnel : chaque émotion est un message, une information qui mérite d’être écoutée. Il est indispensable d’apprendre à se laisser traverser par celles-ci sans pansement pour enfin VIVRE. Il n’est pas ici question de comprendre le message que nous transmet notre corps, simplement de l’entendre et de le laisser s’exprimer.

  • Mental : il est grand temps de mettre votre tête à sa juste place : elle n’est pas ici pour être le pilote mais pour être le serviteur de votre cœur, de votre âme, de ce qui vous fait vibrer.

  • Spirituel : sans s’intéresser à notre essence véritable, les schémas profonds que l’on porte (parfois malgré nous) persisteront. Cette dimension est grandement impliquée dans la forme de notre corps.

Le contrôle rassure, nous avons ainsi l’illusion que l’on est protégé de la souffrance. La personne qui souffre de TCA contrôle toutes les sphères de sa vie (son alimentation, sa relation aux autres, ses émotions, son comportement, ses décisions etc.)

Les crises sont le symptôme qui vient nous demander de lâcher prise sur la restriction à TOUS les niveaux de notre existence (perfectionnisme, absence de disponibilité envers soi, sentiment d’être pressurisé par le temps et la quantité de choses à réaliser, peur de décevoir les autres etc..).

 

Le lâcher-prise n’est pas un concept mais bel est bien un apprentissage !

2

Te replacer au centre de ta vie pour apprendre à (re)vivre

La véritable thérapie est la vie elle-même et les expériences qu’elle place scrupuleusement sur notre route.

 

Par le passé, nous avons à de multiples reprises ressenti de la souffrance.

A chaque fois que l’on souffre, on se morcèle intérieurement jusqu’à ne plus ressentir cette complétude que l’on cherche tant à retrouver notamment en se remplissant.

Je suis à vos côtés notamment pour vous aider à recoller les morceaux. Je vous accompagne également à grandir à travers chaque nouvelle expérience que la vie place sur votre route en vous aidant à transformer votre posture intérieure.

2

Mettre ton hypersensibilité́ au service de ton intuition

Le terrain hypersensible omniprésent chez la personne qui souffre de TCA a souvent été associé au « défaut » qui nous fait souffrir.

 

Or, ce sont nos blessures et notre résistance à leur expression qui nous font souffrir.
Notre hypersensibilité́ est le cadeau qui nous permet d’être à l’écoute de notre intuition et ainsi d’être à notre juste place sur Terre!

Je vous accompagne dans l’écoute de ces messages et pour cela dans la connexion à votre corps.

Un format sur mesure

6 À 12 MOIS À VOTRE RYTHME

INDIVIDUEL

en savoir plus

  • 7 séances thérapeutiques de 1h30

en savoir plus

  • 1 soutien quotidien par message et audio (réponse sous 48h) pour vous aider à ajuster votre posture dans l’instant

  • 1 soutien de biorésonnance et bio feedback ponctuel

  • (scio et/ou Healy)

en savoir plus

  • Jusqu'à 22 thérapies de groupe de 2 h

Les thérapies de groupe ont lieu les mardis à 20H30 (une semaine sur deux)

Pour se découvrir soi-même : si on vivait en autarcie ou en lotus sous un arbre, on aurait peu de chance de souffrir. Ce sont les autres et les expériences qui r-éveil notre souffrance. Le groupe correspond à autant de mémoires qui permettent de se découvrir, de prendre conscience de ses schémas internes et de ses comportements. Vous pouvez retrouver un peu de vous dans chacune des participantes et avancer grâce à son partage d’expérience. Nécessairement à travers ces échanges, on se sent compris et moins seule. Surtout à travers un groupe les masques tombent et nous n’avons plus d’autres choix que celui d’être authentique ; il n’y a que dans cette vérité que l’amour peut être ressenti.

  • Jusqu'à 22 ateliers conférences de 1h30

Les ateliers conférences ont lieu les mercredis à 20H30 (une semaine sur deux)

Une multitude de thématiques sont abordées (dépendance affective, relation à soi et aux autres, gestion émotionnelle, sexualité, argent, achats compulsifs…). Je partage différents exercices concrets s’inspirant d’outils ayant déjà fait leur preuves (hypnose, PNL, EFT, bioénergie, méditation, expansion de conscience, exercice de coaching, acupression, libération des blocages émotionnels etc) afin de vous reprogrammer en profondeur et de redonner de l’espace à cette connexion avec votre partie divine.

COLLECTIF

DIGITAL

Tous les replays des événements et de nombreux bonus :

BONUS 1 

3 séances de méditation guidée pour vous soigner

  • Je me connecte à l’amour de Soi

  • Je coupe les liens toxiques avec mes lignées ancestrales

  • Je me connecte à mon corps grâce à la relaxation progressive de Jacobson

 

Bonus 2

4 séances d’affirmations pour reprendre confiance en vous

  • Je suis sur le chemin de la guérison

  • Mon corps est ma conscience, ma conscience est amour

  • Je développe mon pouvoir créateur

  • J’ai le droit d’être heureuse

Bonus 3 

6 séances d’hypnose pour laisser agir votre subconscient

  • Je me libère de mon trouble du comportement alimentaire

  • Je cesse de fuir la souffrance avec la nourriture

  • Voyage au cœur de l'amour de la matrice originelle

  • Je me sépare de mon pèse-personne

  • Je bénéficie d’un sommeil continu et réparateur

  • Je console mon enfant intérieur 

 

Bonus 4

Accès aux exercices de la boîte à outil de gestion émotionnelle

  • Je me libère des blessures émotionnelles liées à la culpabilité et l’amour de Soi 

  • Je calme mon mental (Exercice de routine) 

  • Je me reconnecte à mon corps : j'apprends à le scanner (Exercice de routine) 

  • Je me libère de la peur et de l'anxiété (Exercice de routine : acupression et respiration)

  • Les 5 Tibétains (posture de yoga) : (Exercice de routine)

  • Gestion du stress et des émotions : Cohérence cardiaque (exercice respiration) 

  • Je me libère de la colère

 

Bonus 5 

4 séances de visualisation hypnotique pour améliorer les performances de votre corps

  • Je réharmonise mon métabolisme : 21 jours d'audio 

  • Je restaure mon estomac et stoppe les brûlures 

  • Je régule le stockage des graisses en reprogrammant mes adipocytes 

 

Bonus 6

  • une semaine d’exercice de  psycho magie pour transformer en profondeur la relation à son corps et son assiette

Si vous vivez avec un TCA depuis plusieurs années vous vous êtes probablement dit que vous vous étiez mis dans cette situation seul ! et que vous vous en sortirez seul !

La vie est le véritable thérapeute et place sur votre chemin les expériences nécessaires à votre évolution. Vous pouvez évidemment vous en sortir seul ! Seulement cela prend davantage de temps et d’énergie. Lorsqu’on souffre d’un TCA, le temps est important compte tenu des conséquences de ce comportement sur l’organisme. Cet accompagnement est le reflet de ce que j’aurais aimé trouver lorsque j’étais à votre place. Je vous partage, les 15 ans d’enseignements qui ont contribué à mon évolution et des outils extrêmement puissants pour se transformer sur les plans subtils et matériels.

Vous vous êtes probablement dit également dit que si vous vous en sortiez, vous vous sentirez mieux.

C’est vrai en partie.

La boulimie ou l’hyperphagie sont des réponses du corps qui nous permettent non seulement d’éviter de nous confronter aux choses qui nous font souffrir mais également de panser la souffrance par l’effet anesthésiant que procure les crises. Lorsqu’on fait le choix de s’en séparer, on a la chance de réécouter son corps. Cela nous permet de ressentir à nouveaux les merveilleux messages qui nous servent de guide au quotidien mais il nous ait également demandé de se laisser traverser par la souffrance qui avait été mise sous le tapis pendant tant d’années : cela peut être particulièrement inconfortable. Être accompagné permet de traverser ce processus avec davantage de facilité ;

Vous êtes celui qui regarde, conscientise et intègre et je suis celle qui vous permet de voir plus rapidement, de continuer d’avancer dans la tempête et de vous relever lorsque vous tombez. Par ma présence et ma clairvoyance, je facilite le processus d’intégration et la mise en action. Par ailleurs, le groupe avec lequel vous grandissez contribue au soutient énergétique qui potentialise le cheminement.

Voici ce dont personne ne parle quand
il s’agit de TCA

Voici pourquoi vous vous sentez vide et vous cristallisez votre attention sur votre corps 

 

“Je me sens vide et je crois que j’irais mieux si mon corps était plus ceci ou moins cela”

 

Notre corps est le vecteur, le véhicule qui nous permet de ressentir. Une voiture ne roule pas sans moteur, un humain ne ressent pas sans son corps ! Face à la souffrance, nous choisissons de manière inconsciente de nous couper de ce véhicule pour se protéger. La contrepartie est qu’on se coupe également de tous les merveilleux messages nécessaires à notre évolution. On cherche à répondre aux exigences EXTÉRIEURES (de notre éducation, de la société…) et on s’éloigne petit à petit de ce qui est juste pour nous. Le vide se creuse.. et on cherche à le combler par tous les moyens … 

On s’en remet alors à des dogmes extérieurs (programme, régime, diplôme etc) pour essayer de coller avec ce qu’on croit devoir faire pour ETRE quelqu’un de bien. 

Il est normal de se sentir vide lorsqu’on s’est éloigné de Soi. Le Soi est la source de plénitude. 

Si on s’éloigne de la source d’eau dans le désert, on a soif. Si on s’éloigne de la source de plénitude, on se sent vide ! 

Comme on voit à travers les formes, on a la fâcheuse tendance de croire que tout vient de la matière. Peut-être que le problème n’est pas la forme de notre corps mais notre résistance à se laisser traverser par ce qu’il ressent. Et peut-être que sa forme est la traduction parfaite de notre résistance ?

Même si vous avez consulté de nombreux spécialistes sans résultat sur vos TCAs, que vous ne vous êtes pas toujours sentie comprises, sachez que TOUS vous ont aidé à un certain niveau et ont fait partie du chemin.

Il est plus que temps de laisser votre trouble alimentaire au bord de la route

 

Voici pourquoi vous ne parvenez pas à vous en séparer durablement 

(Et comment créer un cercle vertueux)

Raison 1 : Vous êtes allés voir un psychologue, un thérapeute ? Ou 2 ? Ou 10 ? pour COMPRENDRE En réalité, comprendre c'est bien mais simplement si cela permet d'accepter inconditionnellement ce qui est. Le piège est de perdre sa responsabilité et donc son pouvoir créateur en devenant prisonnier des évènement extérieurs (votre passé, votre mère , vos traumatismes etc)

 

 

Je vous enseigne comment replacer votre mental à votre juste place et à le faire passer du rôle de pilote à celui de serviteur. Vous n’avez pas besoin de comprendre mais de rassembler les parties de vous qui se sont éparpillées.

 

Raison 2 : Vous élaborez une multitude de stratégies pour ne pas manger ! et vous avez le sentiment régulier de « rechuter »

La boulimie se décline à tous les niveaux (alimentaire, relationnelle, vestimentaire, hyperactivité, sportive…) parce que c’est ce fameux vide que l’on tente de combler… Bien souvent on transfert le pansement sur autre chose et lorsque le nouveau pansement se décolle la boulimie revient.

 

Nous désamorçons ensemble les compulsions alimentaires ET en parallèle nous œuvrons pour que la rencontre avec votre être soit un plaisir pour enfin cesser de fuir votre présence ! 

 

Raison 3 : Vous avez lu des tonnes de livres et de témoignages sur les TCA et vous pourriez écrire une thèse en nutrition ?

Et j’espère que ça vous a fait du bien. Mais c’est une chose de lire, c’est une autre de pratiquer et d'expérimenter. Parfois, on prend ce qu'on lit pour argent comptant et on s'éloigne de nouveau de notre propre vérité. 

 

Je vous aide à écouter votre guidance loin des protocoles et à vous replacer au centre de votre vie.

 

Raison 4 : Est-ce que vous avez vu des guérisseurs, énergéticiens, et testé tous les outils du marché en vous disant à chaque fois “ cette fois-ci c'est la bonne!” ?

 

La posture intérieure avec laquelle on œuvre est essentielle et la clé d'une guérison fructueuse. Aucun outil ne vous sauvera ! c'est la résonance entre l'outil et votre essence qui transcende les blocages : VOUS ÊTES ACTEURS !  Il est temps d’explorer tous les plans de votre être et de découvrir quelles énergies vous font vibrer.

À quoi pourrait ressembler la nouvelle vous ?

·        Votre corps, le contenu de votre assiette et le poids sur la balance ne sont plus les facteurs qui conditionne votre bien être.

·        Vous respectez votre corps et les messages qu’il vous envoie.

·        Vous savez vous écouter et prendre des décisions alignées avec votre cœur.

·        Vous savez vous pardonner lorsque vous choisissez la voie de la peur.

·        Vous savez vous laisser traverser par les vagues d’émotions désagréable sans les fuir avec de la nourriture ou n’importe quel autre mécanisme.

·        Vous êtes un élève de la vie et vous avez conscience de l’être.

·        Vous connaissez vos mécanismes de fuite, vous savez les écouter

Les questions avant d’intégrer le progr’âme Boulimiracle 

Quand ont lieux les évènements ? Les évènements ont lieux en semaine à partir de 20h.

 

Certains évènements peuvent exceptionnellement avoir lieu le week-end.

  • Est-ce qu'il y a des replays ? Oui, les évènements collectifs sont disponibles en replay.

  • Quel âge ont les participants : les participant sont majeurs. Il n’y a pas de tranche d’âge spécifique.

  • Puis-je me désengager en cours d’année, j’ai peur de ne pas avoir de temps ?

 

La personne qui souffre de TCA n’a pas le temps par définition puisqu’elle fuit la rencontre avec elle-même. 100 % des personnes qui souffrent de TCA n’ont pas le temps pour elles mais allouent l’intégralité de leur temps pour les autres et la reconnaissance extérieure. Le premier pas pour se rencontrer et avancer sur le chemin de la complétude est de se donner du temps en traversant la peur de décevoir les autres (c’est mon rôle de vous accompagner dans cette démarche). C’est à ces absence d’engagement envers Soi que je choisie de répondre en proposant cet accompagnement engagent. Le format est choisi scrupuleusement pour cela car c’est bien cette fuite en avant qu’il est nécessaire de cesser. 

 

Ce progr’âme est fait pour toi si :

  • Tu as conscience que la compulsion est l’arbre qui cache la forêt

  • Tu as peur de l’echec, tu n’es pas sure de toi et tu te compares à mieux et à pire 

  • Tu as de la difficulté à vivre pour toi, tu as de la difficulté à savoir ce que tu aimes et ce qui est juste pour toi. Ou même si tu le vois, tu as du mal à le respecter et à agir dans cette direction.

  • Tu es très sensible et perçois tout ce qui te traverse de manière exacerbée. Tu te laisses déborder par les émotions et tu as souvent honte de cela. Tu cherches des stratégies pour que l’on ne puisse percevoir ce qui se joue en toi.

  • Tu es très sensible au regard des autres et tu te réprimes souvent pour plaire.

  • Tu as le sentiment que ta tête est le capitaine de ton navire et que tu as du mal à la mettre à sa juste place, tu prends tes décisions en comparent les points positifs et négatifs.

  • Tu te demandes ce que tu fais sur terre et quel est le sens de la vie

  • Tu as le sentiment d’être dépassée par les évènements, tu peux parfois te retrouver épuisée ou ne pas gérer la quantité d’énergie qui arrive.

  • Tu fuis l’instant présent avec la nourriture mais également parfois dans l’action, les achats, les relations etc

NOTA BENE:  Les accompagnements Boulimiracle ne se substituent pas à un suivi médical​​

​​Découvrez des témoignages de personnes que j'ai accompagnées dans leur travail

sur la boulimie ou mon histoire personnelle.

Pour un travail complémentaire, je vous propose des audios de séances d'hypnoses, de la thérapie par biorésonance et des retraites.